Avion et premieres impressions

mars 18th, 2008

Bonjour à tous

Nous voilà sur le sol américain !

Résumé de la première journée :

7h : depart de la maison pour arriver malgré les embouteillage du lundi matin de Toulouse à la bonne heure à l’aéroport c’est à dire environ 2h avant le début du vol !

9h : Arrivée de devant le comptoir pour l’enregistrement des bagages le mec nous dit qu’il faut aller retirer nos billets au comptoir, qu’à cela ne tienne, je pars au comptoir, la dame d’air france me dit que se sont des billets électroniques et que par conséquent, on s’enregistre direct ! Requeue et re comptoir et là… on ne nous trouve plus comme passagers ! On est bien sur les listes (confirmé au comptoir) mais on n’apparait plus sur l’ecran d’enregistrement. La personne nous edite finalement les billets pour Paris et nous dit de revenir pour NY.

Finalement, il nous a retrouvé imprimé les billets, nous a indiqué que les bagages étaient enregistrés de bout en bout et que ca devrait bien se passer…

dsc_0567.jpg

Bref, on monte dans l’avion (jusque là un avion normal de taille normale), on recoit une boisson et un petit snack.

dsc_0573.jpg

On arrive à Paris vers 12h et nous on repart à 13h15. Et là on commence à courir car il faut se rendre au bon terminal, refaire le controle de sécurité, recourir pour trouver la porte (qui a changée entre toulouse et paris) et ouf on y arrive et là hop on monte dans un bus, il est 13h. Le bus nous ammene à notre avion (A330) et on s’installe. Les sièges sont pas gigantesques mais air france a disposé à chacun un oreiller et une couverture, puis des écouteurs, masque à yeux, serviette rafraichissante etc. Chacun dans l’avion dispose d’un petit ecran individuel.

dsc_0580.jpg

On peut regarder des films, jouer, suivre l’itinéraire avec une caméra placée sous l’avion (génial !) Un plateau repas copieux nous est servi (au choix poulet ou poisson), une entrée à base de légume, pain, beurre, fromage, yaourt et crumble. Bien bien ! C’est vrai que malgré tous les jeux, fims, livre (j’en ai acheté un et fini dans l’avion !) c’est un peu long qd meme. Une deuxieme collation 5h plus tard nous est servie avec yaourt, sandwich, jus de fruit, gateaux. Avec Alex on reste vraiment bête car en plus les boissons sont à volonté !!!

On a rempli les fiches pour l’immigration et pouvoir passer le contrôle de la douane

Un leger mal de jambe se fait tout de meme sentir au bout de 7h de vol et pourtant on a essayer de bouger qd meme !

Newark en vu, atterrissage avec un gros vent, l’avion ballote et se pose finalement ! Ca y est on y est !!!

Reste la formalité des douaniers, le notre tres chouette, il nous demande si on est en vacances et on lui dit que c’est notre voyage de noce et du coup ambiance plutot detendue, on se fait prendre en photo et les empreintes digitales et hop passés !

dsc_0585.jpg

Les bagages arrivent vite et on va direction la navette. Un gentil monsieur vient nous chercher dans l’aéroport (après l’avoir appellé), on est 6 passagers à bord et là va commencer notre première immersion à Manhattan, on descend à Wall street pour deposer quelqu’un, on passe devant ground zéro (on pense) et meme en penchant la tete par la fenetre on ne voit pas le haut des buildings ! On lache une premiere personne et on continu vers chinatown. Pas de pb, on peut pas louper ce quartier, on se croirait en chine ! Tout est en chinois ou vietnamien, les gens sont tous bridés, c’est assez marrant la transition entre le quatier de wall street et chinatown, on écarquille au passage de grands yeux pour le brooklyn bridge et on continu le « trip » jusqu’à notre hotel.

Là ca fait 20H qu’on est debout, la fatigue se fait ressentir et la dame à l’hotel nous le fait remarquer !

Elle nous debite des punaises de longues phrase en américain machouillé et on acquiesce poliment mais on a qd meme bien compris l’essentiel (lavage possible, petit dejeuner, table à repasser dans la chambre etc…)

La chambre est vraiment super, ca sent bon le propre, le lit est géant. On est vraiment naze mais la magie de NY nous pousse à ressortir pour aller jusqu’à Times Square (15 min à pied de l’hotel).

dsc_05971.jpg

On mange un dernier encas avant de repartir à l’hotel pour un gros dodo !

Tout semble demesuré ici ! mais bizarrement, on a l’impression de connaitre la ville (films, guide etc) mais on en prend plein la vue qd même !!

dsc_0602.jpg

Une spéciale pour papa, t’inquiete t’en auras des mieux mais en fait à NY y’a plus de taxi que de voitures :

dsc_0596.jpg

Sur le chemin du retour : L’empire state building paré de vert pour la saint Patrick :

dsc_0604.jpg

Le point blanc c’est bien la lune :)

Et maitnenant : DODO (pour nous il est 2h30 du mat !

dsc_0592.jpg

Le rat est déjà couché ! oui oui (regardez les oreillers :)

A ce soir (heure de NY) donc demain pour vous pour de nouvelles aventures du rat !

Alex, Mau et le rat !

Entry Filed under: A New York !

3 Comments

  • 1. Sébastien F  |  mars 18th, 2008 at 15:01

    Le bonjour des Pyrénées à vous 3 !!

    A ce que je vois vous avez fait bon voyage…

    @ Très bientôt.

    Séb

  • 2. Phil  |  mars 19th, 2008 at 17:18

    Y’en marre de tout ces Taxis, ca me rapelle le boulot :)

  • 3. Marion  |  mars 21st, 2008 at 12:55

    Quel voyage !!!! Profitez en bien, amusez vous en raconte nous tout !!!


Calendar

mars 2008
L Ma Me J V S D
« fév    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Most Recent Posts