1ère demi journée
mars 18th, 2008
Avec le décalage horaire, nous nous sommes levés tôt puisqu’à 7h30 on quittait l’hotel pour aller à la découverte de la ville…
Première chose à faire : acheter la carte illimitée de métro pour pouvoir bouger dans la ville comme on veut !
On l’achète chez un petit libraire et direction downtown pour prendre le ferry pour aller voir Miss Liberty.
Nous avons decidé de prendre le Ferry gratuit et passer devant la statue plutôt que payer pour aller sur le socle de la statue…
Mau dans le hall staten Islant
Comme le temps annoncé n’est pas fameux on a décidé de partir tôt en espérant qu’il ne pleuve pas ! Pari gagné, la luminosité est donc celle du matin, le soleil a meme percé un peu plus tard dans la journée…
Manhattan est aussi assez impressionnant depuis le bateau. « La SKYLINE » se dessine au fond…
Une fois revenu sur la terre ferme, nous visitons le bas de manhattan donc le quartier boursier et le site de ground zéro.
Voila un boulot sportif, laveur de vitre de building!
Nous rencontrons le fameau taureau de NY à qui il faut toucher les coucougnettes pour avoir de la chance… nous allons donc surement avoir de la chance…
Nous voilà devant le New York Stock Exchange, la bourse de Wall Street… oui oui avec le drapeau américain, celle de la TV 🙂
Le reportage, la bourse en direct, maumautte envoyée spéciale, le cours du dollar…
En remontant de quelques rues nous voilà sur le site de Ground Zero, sensation bizarre. Difficile de s’imaginer ici les deux grandes tours, le memorial est tres discret mais présent. On fait le tour complet du site en travaux. C’est un chantier géant…
Voilà une idée de ce que l’on ressent devant un immeuble de taille moyenne…
Après avoir fait un tour dans un magasin où les fringues pas chères sont par millier (mais on a rien acheté sauf une paire de semelles pour alex car les pieds souffrent !) on continue le périple dans Chinatown.
Nous voilà transporté dans une ville chinoise, les gens parlent tous le chinois, les panneaux sont rarement en anglais, les rues fourmillent de gens qui courent partout, les restau sont petits, pas chers, on cherchait justement quelque chose pour manger une dame vendant des plats nous fait signe de rentrer, nous avions décidé d’aller chez eux, on rentre, la dame nous demande ce qu’on veut, une assiette composé de 4 petits plat pour 4$ boisson et riz compris. On choisit à l’aveuglette, rien n’est étiquetté, la petite dame parlent vite et finalement nous voilà assis devant le plat dans un tout petit resto avec des chinois partout en train de manger leur riz et leur plats. (On a trouvé bon signe que beaucoup de gens « locaux » mangent dans ce petit trou !)
La boisson qu’on a prise est vraiment BIZARRE, un espèce de goût indescriptible, au raisin mais avec un goût très chimique. Pouarf, on voulait gouter une boisson locale et bien on a gouté mais à l’avenir on évitera le Welch’s !!
On repart après notre repas chinois, quelques rues plus loin nous voilà dans little Italy, certes chinatown grignote de plus en plus little Italy mais le peu qui reste est très marqué…
Après ce périple en chine et en Italie nous decidons de reposer nos pieds (6km) et de rentrer à l’hotel pour se poser une petite heure (ben oui on est qd meme en vacances!)…
Entry Filed under: A New York !